Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Professeur Layton


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 rémie (d'après marie67.L)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:40

Vu qu'on a floodé le sujet de marie97.L, je propose de le reprendre, et de ne pas le flooder surtout!
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le RP (dit aussi rôle play) est une histoire où les membres font chacun leur personnages (âge, nom, habits, sexe, personnalité...) et les font apparaître dans l'histoire!
Bon allez, première énigme!

Rémie ce promenait dans le village de Plymouth (aller savoir où c'est ?) où elle avait rouler sur sa moto. Elle tomba sur un vieux journal qui trainait à terre. Elle vit une petit annonce.

new info !

Mercredi 5 décembre 2010, le professeur de mathématique de saint-Andrew à été assasiner. On la retrouver mort dans la salle 234 allonger sur l'éstrade. D'après l'autopsie; il à été assainer à coup... de compas, de règle et d'une équerre. Les trois instrument qui devait se trouver dans la salle on disparu. Les élève n'auront pas cours ....

rémie releva la tête, elle savait ce qu'il falait savoir. Elle remonta sur ça moto et s'arrèta à l'école de saint-Andrew. Elle remarqua qu'il n'y avait personne pourtant il devait bien y avoir quelqu'un. Elle resonna. Enfin, un femme bien poteler en tablier de femme de ménage lui ouvri.
"bonjour, fit celle-ic d'une fois aigu. L'écolé et fermer pour le moment à cause du meurtre de Mistre maff. sa voix se fit plus déprésive.
-oui j'ai vu une annonce et j'aimerais enqueter. Je suis Mlle rémie. J'accompagne le professeur layton dans certaine de ses aventure mais le je suis seul. je peux vous montre mon badge de ..
-O M. Layton. Rentrer rentrer. J'ai lu tout les article sur lui mais bon je vais vous accompagné à la salle 264 si vous le voulez bien. Suivez moi.
Attendez, fit rémie j'aimerais enquêter dans toute l'école. Retourner à vos affaire, si j'ai besion de vous, je vous apellerais.
-bien fit-elle dans une voix grave.


Question 001.

Pourquoi rémie ne veut-elle pas suivre la femme de ménage ?

(à suivre)


Dernière édition par Sukai le Ven 6 Mai - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:31

Car elle lui montre la salle 264 et que dans le journal il y a marqué la salle 234.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:49

OK, réponse validée, 1 pièce SOS pour toi!

Rémie continua ses recherches dans l'école St-Andrew ; Son objectif premier était de trouver les armes du crime...
Elle croisa un professeur et ce dernier lui dit : "Bonjour, que fait une charmante demoiselle comme vous dans un endroit pareil?
-Je m'appelle Rémie Altava, je suis l'assistante du célèbre Professeur Layton et j'enquête sur le crime qui a été commis ici même, dans ce collège.
-Ah! Le fameux Professeur Layton! Je le connais très bien, nous avons déjà travaillé ensemble! Enfin bon, je vous conseillerai de ne pas trop traîner dans le couloir, on ne sait jamais, après ce qu'il vient de se passer...".
Rémie repris sa route après avoir salué le professeur.
Soudain, une vieille femme (professeur =D) passa, elle s'exclama : "Que faites-vous ici?! Cette partie du bâtiment est réservée au personnel!
-Excusez-moi, dit Rémie, je cherchais la Salle 234, celle où a eu lieu le crime...
-Comme je vous le disais, cette partie est réservé au personnel enseignant et strictement au personnel enseignant! Tout les élèves que j'ai vu ici, à toute heure et à toute période de l'année ont été sérieusement réprimandés! Quittez les lieux immédiatement!".
Rémie rebroussa chemin sur-le-champ et vit un jeune collégien, qui l'interpella :
"Bonjour madame! Que faites-vous ici?
-Je suis Rémie et j'enquête sur le meurtre du professeur de mathématique, M.Plumeau.
-M.Plumeau! Mais c'est mon professeur! Je peux certainement vous apprendre des choses sur lui!
-Ce serai avec plaisir, dis-moi tout ce qui pourrait m'être utile!
-Eh bien, notre professeur détestait le chocolat...
-... Mais ça ne m'aide pas du tout!
-Ah bah désolé, c'est tout ce que je sais d'intéressant sur lui... Ah oui! Il a aussi une maîtres...
-Bon je te remercie, le coupa Rémie qui n'avait pas envie de connaître la vie privée de M.Plumeau, bonne journée.

Rémie décida de retourner vers la salle 234. Quelque chose attira son attention, elle trouva une boîte de chocolat ouverte par terre. Elle n'y accorda pas plus d'importance et s'assit plutôt sur un banc afin de récapituler tout ce qu'elle avait appris.
Soudain elle s'exclama :
"Mais alors... On m'a menti!".

De qui Rémie veut-elle parler?

1 pièce SOS pour celui qui trouve.


Dernière édition par Sukai le Dim 10 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:51

Du collégien
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:52

Faux =P

PS : Il faut justifier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:52

il veut parler du jeune collègiens car ce dernier a dit que son prof détester le chocolat et que la on vient d'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:54

La vieille femme
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:56

layton97 > :incorrect Encore une fois, rien ne prouve que c'est M.Plumeau qui a mangé les chocolats, ça pourrait bien être la femme de ménage aussi!

Bon, toute personne qui veut un indice se voit sacrifié une pièce SOS.

legende-vivante > :correct , et pourquoi?



Dernière édition par Sukai le Dim 10 Avr - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:56

non merci vu que c'est toi qui l'a tué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:56

la vielle femme car elle a dit que c'était interdit aux personne qui n'était as le personnel et comme on a retrouvé du chocolat et que on sait que le prof n'aime pas ça ... et ben c pas interdit
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:57

C'est la vieille femme qui a menti, on est d'accord, mais pas pour vos raisons...

layton97 > Ca pourrait être le collègue de layton (le premier professeur) qui les a mangé!
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:59

Car la vieille femme ne fait pas parti du personnel
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:01

Arf, on voit que t'es pas bête! J'avais pas fait attention, je ferai gaffe à l'avenir...
C'est en effet une erreur que je vais m'empresser de corriger!
On voit bien que finalement t'es pas bête =D

Non, c'est pas pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:03

alors vu que tu pense que je suis bête je dis que c'est la vieille femme car elle a menti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:04

car les éléves peuvent y allé. Car si ils été répprimendé, l'enfant ne serai as venu et ne connaitrai pas la vie privée de son prof ...
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:51

layton97, tu es sur la bonne voie, ton raisonnement est presque correct!
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:55

car les éléves peuvent y allé. Car si ils été répprimendé, l'enfant ne serai as venu et ne connaitrai pas la vie privée de son prof et ne saurais pas que le professeur détestait le chocolat

Tu as jamais écris qu'elle était vide la boite
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:00

Pas bête non plus... Mais c'est pas ça =D
Si quelqu'un veut un indice, je le met (vous avez un indice gratuit chacun).
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:01

NON je vais trouver...

ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:04

Bon allez premier indice :

Lisez aussi la première partie du Rôle Play.
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:06

Elle ment car le concierge doit passer nettoyer et qu'il ne fait pas parti du personnel ENSEIGNANT
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:09

Faux... Bon je crois qu'il vaudrait mieux que quelqu'un sacrifie une de ses pièces SOS non?
Bon allez, je vais vous donner un second indice vu que c'est la deuxième énigme à peine :

Où a eu lieu le crime?
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:11

attends je sais pas ce que je cherche tout les truc ou tu as fait faut ou la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:14

Aaah! C'est méchant! =0

Non bon, franchement, il faudra bien que vous le trouviez, je vais vous aider, vous trouverez la réponse dans :"Tout les élèves que j'ai vu ici, à toute heure et à toute période de l'année ont été sérieusement réprimandés!" et une partie très spécifique de mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:16

mais je sais que c'est cette phrase pas besoin de le dire il fallait bien que je lise le premier chapitre avant le deuxième non

C'est parce que les élevés ont plus cours tss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémie (d'après marie67.L) Empty
MessageSujet: Re: rémie (d'après marie67.L)   rémie (d'après marie67.L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémie (d'après marie67.L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Divers :: Role Play et Fan Fic-
Sauter vers: