Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Professeur Layton


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Professeur Layton - LDP reprise

Aller en bas 
+3
layton97
otaku84
Coline Triton
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:57

Coucou à tous, j'ai pensé à un scénario pas si débile que ça (pour une fois !) et j'ai décidé de vous le faire partager :3 Explication à la fin du prologue

Le professeur venait de finir son récit, son accusation. Il respirait doucement, sûr de lui. Il venait le point sur toute cette affaire : Dimitri avait capturé des scientifiques pour leur faire construire une machine à voyager dans le temps. Quand à Luke, ou Clive, il avait utilisé Dimitri tel un pion dans son jeu diabolique pour détruire Londres, la ville d'en haut, car il avait affirmé que la ville dans laquelle ils se trouvaient n'était qu'une mise en scène. « Clive » et Dimitri le regardèrent, le premier avec des yeux ronds et le deuxième avec un semi-sourire.
Dimitri parla en premier en riant doucement :

Je te croyais plus intelligent que ça, Hershel.

Le professeur le regarda, sans vraiment comprendre.

Professeur, vous devez faire erreur! s'offusqua « Clive ».

Dimitri rit de plus belle. Le professeur ne comprenait rien, pourtant il croyait comprendre. Dimitri sortit une manette avec un bouton de sa veste et appuya sur celui-ci. Tout à coup, le professeur, Luke, Flora, Céleste, Paul et « Clive » se virent encerclés.

Mais tu n'es pas Clive? s'étonna Layton.
Non bien sur que non! Je suis Luke, professeur! Luke Triton!

Oui le professeur avait cru comprendre, malheureusement son erreur allait peut-être conduire tout le monde au point de non retour.

Bon, comme vous l'aurez compris, le scénario n'est pas du tout le même ;P J'ai décidé ce faire "comme si" le professeur s'était totalement trompé, et que ce qu'il croyait vrai n'était.. pas vrai x) Bref, si vos avis sont positifs, j’essaierai de poster régulièrement :) C'est tout :D
Coline ♥


Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:51

Heu... sa va un peu vite mais bon, c'est pas mal xD
Revenir en haut Aller en bas
layton97
Modérateur
Modérateur
layton97


Féminin
Balance Age : 22
Inscription : 02/05/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:07

c'est même pas mal du tout ! continues ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:03

^^ Merciii xDD
Je vais essayer de poster la suite demain ou ce wee-end (peut-être même ce soir x3)
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Modérateur
Modérateur
Sissel


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 19/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:22

    T'as une super idée Coline :O

    Mais une idée archie compliquée aussi :D Parce que si Clive n'est pas Clive, mais bien Luke Triton du futur, comment expliques-tu justement qu'il y ait un Luke... Du futur ? o/

    Du coup, ce Londres où ils sont sera un vrai Londres du futur ? Uhu, j'ai du utiliser un bon millier de fois le mot futur ♪

    Tu me suis ?
    En tout cas, j'aime bien la rédaction :D
Revenir en haut Aller en bas
layton97
Modérateur
Modérateur
layton97


Féminin
Balance Age : 22
Inscription : 02/05/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:58

lol t'inquiète, je suis sure qu'elle s'en sortira très bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:14

Oui héhéhé.. vous verrez bien ;D
Mais je peux vous dire que en effet, c'est bien Londres du Futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:19

Oui ! J'adore ! ^^
Continuuuueeessss !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:00

et tu aimes te moquer du professeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:01

mais c'est bien quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakudrew
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Sakudrew


Féminin
Taureau Age : 28
Inscription : 05/03/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:41

Aw~~ Ca pour être original c'est original ! Vite la suite c'est pressant !!! +q+
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:55

J'ai pas de problème envers le professeur, ça arrive de se tromper.. Non ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
layton97
Modérateur
Modérateur
layton97


Féminin
Balance Age : 22
Inscription : 02/05/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:14

Oui c'est vrai au sinon il ne serait pas humain XD
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:34

...j'aime pas me faire humilier ...méssante ze vou zaime pa ...
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:16

Les sbires descendaient de l'escalier, et rentraient par la porte du Thames Arms. Comment était ce possible ? Voilà ce que se répétait le professeur. Il ne comprenait pas, et Luke était tout aussi perdu. Derrière, l'inspecteur Chelmey et Barton essayèrent de reculer pour ne pas se faire repérer, et qui sait, sortir discrètement de ce pétrin. Faux espoir, ils se heurtèrent à d'autres gangsters armés. Ils se retournèrent d'un coup et cessèrent toute tentative échappatoire. C'était sans issue.

- Ha ha ha.. N'est ce pas amusant, Hershel ? Rit Dimitri.
- Qu'est ce que tu comptes faire ? Lança Don Paolo.
- Mon cher Paul.. je te laisse deviner.. Mais, je ne suis pas si cruel, poursuivit-t-il, je te laisse une chance de t'en tirer. Reviens avec moi, et laisse le professeur, et tu pourras t'en sortir !

Paul regarda simultanément le professeur et Dimitri, puis fit son choix. Il restait avec le professeur. Il avait trop à apprendre.
En effet, il pensait à Céleste. Enfin à Claire. Il était perdu, la ressemblance était vraiment troublante, même pour lui, qui était maitre dans l'art du déguisement.

C'est ton choix, tu es sur ?
Je ne te le redirais pas deux fois.
Comme tu veux.

Dimitri claqua des mains, et de nouveaux sbires sortirent. Quant à lui, il disparu d'un coup, dans un épais nuage de fumée.
Le petit Luke était perdu. Il fixait le professeur, qui lui regardait le vide. Son mentor de toujours n'avait pas réussi à résoudre cette énigme, ce qui le perturbait beaucoup. Il ne savait pas quoi faire pour aider ses amis. Il regarda Flora. Celle ci semblait tout aussi perdue, regardant autour d'elle les sbires encerclant le groupe. Il se demandait même si elle ne pleurait pas.
Le jeune garçon inspecta la salle d'un coup d'oeil. Il ne semblait n'y avoir aucune issue. Mais il se rappela ce que le professeur avait dit : « Dimitri est un homme prudent, il doit y avoir une sortie cachée ici. ». Bien qu'ils furent dans une autre base, il devait forcement y avoir une autre sortie. Mais comment aller vérifier sans attirer des soupçons.. ?
Il jeta un coup d'oeil à son alter-ego. Il semblait qu'il eut la même idée. Seulement, il n'en était pas certain, ce qui pouvait être dangereux. Tant pis, il allait prendre un risque. Il fit sourit au Grand Luke, et se mit à courir devant lui, il se fraya rapidement un chemin entre les sbires de Dimitri, car ils mirent du temps à réagir. Il avait comprit que, comme derrière le bureau de Dimitri, se trouvait une sortie derrière le bar. Si il allait vérifier et que c'était bien le cas, il ferait un signe au grand Luke, autrement il serait pris au piège, mais il aurait aidé ses amis.
Si il avait de la chance, il continuerait son chemin en haut, et les autres devraient se dépêcher, car il se pourrait bien que tout les gangsters ne le suivent pas, c'était même sûr. Mais il devait essayer.
Il se dirigea rapidement vers le bar. Oui ! Il leva le bras et fit un signe du pouce pour dire « C'est bon ! ». Le grand Luke sourit et regarda le groupe, il était tous aussi choqués et ne comprenaient surement pas ce qu'il faisait.
Petit Luke monta à l'étage et pria mentalement pour que tout se passe bien.
Grand Luke cria : Vite ! Suivez moi tous !
Il courut jusqu'au bar et ouvrit la trappe au sol. Il fit passer Céleste et Flora d'abord, Paul, le professeur et lui. Mais avant de descendre, il regarda une dernière fois Chelmey et Barton. Ils reviendraient les chercher ! Puis il pensa : Toi aussi Luke.. Et il referma la trappe, les sbires n'étaient pas encore au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sakudrew
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Sakudrew


Féminin
Taureau Age : 28
Inscription : 05/03/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:00

Citation :
Oui c'est vrai au sinon il ne serait pas humain XD
J'avoue mais faut dire aussi que ça casse le mythe !! X___x ( il descend du statut de dieu à simple mortel xD )

Trop bien !! flower Par contre une petite erreur : "il fit un sourire"
et puis éclaire moi XD : le Petit Luke et la troupe de Layton se sont enfuis par la même trappe, celle du bar ?..
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:44

Non petit Luke n'est pas monté U__U je sais c'est absolument pas clair O__O J'écris ce qui me passe par la tête et.. je vous laisse imaginer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:14

luke a été abandonné !oinnnnnnn!je viens te sauver luke !!"générique de indiana jones"tintintintintin..."se prend un édredon dans la figure" ailllllle!



ok j'abandonne...dsl luke!
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:51

Enfin je veux dire, il est monté à l'étage et il n'est pas descendu (désolée je suis pas claire xD)
Hahaha Mdr Layke x)
Revenir en haut Aller en bas
Sakudrew
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Sakudrew


Féminin
Taureau Age : 28
Inscription : 05/03/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:10

Ah ok merci j'avais pas compris ça xD Continue ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:45

Merci >w<
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:58

oui vas y continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:16

C'est bien, même si moi aussi j'avais pas compris le passage de la trappe xD
Continue !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Coline Triton
Modérateur
Modérateur
Coline Triton


Féminin
Bélier Age : 25
Inscription : 27/08/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:46

Oui c'est pas clair.. je vais essayer de poster bientôt x)
Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:46

C'est vraiment bien, bonne chance pour la suite ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur Layton - LDP reprise Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton - LDP reprise   Professeur Layton - LDP reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Layton - LDP reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Professeur Hershel Layton
» Professeur Layton : L'Inoubliable
» Professeur Hershel Layton
» Liste des enigmes du défi du professeur
» Enigme W23 du 25/03/11 Les tomes de Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Divers :: Role Play et Fan Fic-
Sauter vers: